Accueil » ARCHITECTURE » MAISON INDIVIDUELLE

MAISON INDIVIDUELLE

Architecte maison individuelle dans le Morbihan (56),

dans la région d’Auray, Vannes, Lorient, Carnac, Locminé…

Nous vous proposons des projets sur mesure avec un accompagnement personnalisé. Nous examinons vos envies, souhaits et contraintes pour retenir la solution qui vous convient. Nous sommes là pour concevoir votre projet, et vous guider tout en étant moteur dans vos choix de matériaux, équipements, techniques de construction, etc.

Nous n’avons qu’un seul objectif : vous concevoir la maison de vos rêves tout en respectant l’enveloppe budgétaire et les contraintes urbanistiques.

L’agence dispose d’une grande expérience dans la conception de maisons individuelles. Nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet d’habitat dans le Morbihan.

Construction de maison individuelle dans le Morbihan

Pour nous, les espaces ne sont pas seulement pragmatiques : nous nous efforçons de construire une architecture qui s’articule autour d’un triptyque espace/lumière/matière pour faire émerger une dimension supplémentaire, celle du sensible.

Et parce que l’architecture d’un projet se doit d’être adaptée à son environnement et à son époque, l’agence vous accompagne pour réaliser un projet économe en énergie, à l’impact environnemental limité et au confort maximal. 

Et pour cela, nous concevons nos projets autour des principes de l’architecture bioclimatique, tout en faisant appel à des savoirs-faire régionaux. Nous vous proposerons des matériaux bio-sourcés et locaux, couplés à des équipements efficaces. Au delà de limiter l’impact environnemental de la construction, ils permettent d’obtenir un foyer sain, limitant les polluants intérieurs (chimiques, biologiques, particules, fibres, moisissures, …) et répondant aux principes de l’éco-construction.

Maison individuelle et simulation 3D

Parce que nous savons qu’il n’est pas toujours facile de se projeter avec un plan 2D, l’agence travail la totalité de ses projets en maquette numérique 3D dès l’esquisse. En plus de permettre une meilleure communication entre les intervenants, la maquette numérique est un outil permettant une visualisation détaillée de vos projet. Luminosité, matérialité, ambiance, couleurs, … Les choix sont simplifiés grâce aux perspectives 3D que nous vous présenterons tout au long du projet.  La maquette 3D facilite un transfert d’information simplifié entre les différents concepteurs du projet, tout en optimisant l’analyse environnementale du projet. C’est donc un outil particulièrement pertinent pour répondre à l’exigence de la RE2020. 

Pourquoi ne pas utiliser les principes d’éco-construction pour votre projet de maison individuelle ? Pour allez plus loin dans cette démarche, vous pouvez concevoir un projet bioclimatique, ou utiliser des matériaux bio-sourcés.